16 rue de Saint Brieuc 22440 TREMUSON 02 96 76 78 75 06 18 89 55 80

POST-CONFINEMENT II : la confirmation. Ce matin plusieurs BER ont prévenu &quot…

3 Juil 2020

POST-CONFINEMENT II : la confirmation.

Ce matin plusieurs BER ont prévenu "leurs" écoles de conduite un message officialisant la nécessité d'installation d'une cloison de protection séparant l'avant de l'arrière des véhicules utilisés en examen (et rend obligatoire les masques chirurgicaux).

Bien sûr, encore une fois cette décision a été prise sans concertation avec les écoles de conduite et sans communication de la part du DISR;

La justification : allègement des mesures de protection sanitaires suite à des "remontées de terrain".

Rien à voir avec une quelconque volonté de la Direction Générale de la Santé.

Rappelons que les mesures imposées pour les examens ont connu de nombreux et très tardifs rebondissements et que beaucoup d'entre nous ont acheté les housses de siège IPCSR.

Et voilà que la DSR, dans sa grande bonté nous laisse UNE SEMAINE pour équiper nos véhicules, à nos frais.

C'est pourquoi EECR dit NON à cette blague. Si la majorité des établissements ne s'équipe pas, la DSR ne pourra pas tenir plus de retard dans les examens.

Il est absolument scandaleux que nous soyons pris en otage ( des chiffres) pour masquer le fait que la DSR n'a pas su anticiper la reprise du travail.

Finalement la crise sanitaire a mis en évidence que l'essentiel du problème des places d'examen est…. l'administration.

La moitié des mesures du rapport Dumas ont été mises en oeuvre sans réelle concertation. RDVPermis se fait bien discret, après avoir été mis en place sournoisement, les pratiques illégales se multiplient sans contrôle ni sanction…

DONC NON A L'INGERENCE et NON A LA CLOISON.



Source